Seine-et-Marne ► Le Département lance une campagne contre le harcèlement scolaire

Communiqué du Département de Seine-et-Marne, vendredi 3 septembre -

Le président Jean-François Parigi et le Département de Seine-et-Marne ont décidé de mettre en place à partir de la rentrée un plan d’actions à destination de l’ensemble des collégiens de Seine-et-Marne.

L’objectif de ce plan soutenu par l’Education nationale est double : sensibiliser contre le harcèlement scolaire physique et numérique dans son ensemble, et le traiter à travers diverses initiatives.

Cette campagne inédite et positive valorise le collectif comme une force et un rempart contre le harcèlement. Le message est mis en lumière par le graffeur et illustrateur seine-et-marnais Bishopparigo, qui a réalisé l’illustration de la campagne. L'engagement important met le street art au service d’une cause plus que jamais d’actualité.

Le positionnement sur la thématique du harcèlement scolaire est un acte fort du Département, qui va travailler avec l’Education nationale et l’association Marion La Main tendue notamment pour lutter contre ce fléau dans les collèges de Seine-et-Marne, en associant les élèves dans de nombreux projets (films, projets artistiques…).

Lire le dépliant ici

8 - Abonnement au mensuel du 27 nov 2021 au 29 jan 2022

Dernière modification le mardi, 07/09/2021

Publié dansLes communiqués

Laissez un commentaire

Assurez-vous d'entrer toutes les informations requises, indiquées par un astérisque (*). Le code HTML n'est pas autorisé.

Où trouver la version papier

Présentation1 1

Recevez le mensuel dans votre boîte aux lettres : abonnez-vous

Ils adhèrent